Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Un petit rab de néerlandais…



Une vingtaine de glorieux saint-rochis ont passé leurs premiers jours de vacances en pays batave. Le premier jour était consacré à la visite du musée Kröller-Müller à Otterlo et à une balade à vélo dans le parc de la Hoge Veluwe. Le lendemain, tout le monde se retrouvait à Edam pour le traditionnel marché au fromage et les non moins traditionnels « défis fous », qui ont, une fois de plus, mis la petite ville en émoi.
N.B.: lien vers les photos du séjours en fin d'article.


Tous les élèves se sont prêtés au jeu avec enthousiasme. Les uns devaient faire souhaiter la bienvenue au collège Saint-Roch par le speaker du marché, d’autres devaient se faire engager comme vendeurs dans un magasin et réaliser une vente, un troisième groupe devait se faire accepter à bord d’une barque, les derniers avaient reçu pour mission de se faire embaucher par les fermiers pour le chargement des fromages dans une carriole.

C’est, au total, à une vingtaine de défis de cet acabit que nos élèves furent confrontés. Tout n’a pas été réussi mais tout a été tenté. Les sympathiques habitants d’Edam ne sont pas près d’oublier ce groupe de jeunes qui les a harcelés pendant 2 heures. Après un copieux pique-nique, direction Amsterdam pour une après-midi shopping.

Le troisième jour, la visite de l’aquarium de Bergen-Aan-Zee a suscité l’enthousiasme de tout le monde. Nous nous y sommes rendus à vélo, à travers une étonnante réserve naturelle peuplée de chevaux et vaches en liberté. L’après-midi était du style farniente à la plage.

Qu’ils sont passés vite, ces trois jours ! C’est comme ça quand on « a bon ». Allez jeter un petit coup d’œil aux photos de l’album. Observez ces visages épanouis et convenez avec moi qu’on a dû friser le bonheur à quelques moments.

Merci pour leur fidélité dans cette aventure à mes chers collègues Gene, Mme Lecoq, Mr Georges.

L. Sevrin.


Les photos du séjour

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 06/12/2017