Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Tan(go) de découvertes pour les élèves d’espagnol…





Ce vendredi 19 février, les élèves d’espagnol se sont rendus au Théâtre de Liège pour assister à la clôture du Festival du Pays de Danses qui accueillait cette année l’Argentine. L’inventivité et la vitalité de la création argentine ont séduit le directeur du festival, Monsieur Pierre Thys, qui est venu présenter le spectacle à nos élèves en soulignant que le but du festival est de mettre en valeur la multiculturalité, la pluralité qui fait la richesse de toute communauté.

C’est ainsi que nous avons pu admirer trois formidables couples de danseurs de tango : Juan Malizia et Manuela Rossi (titulaires du titre de champions du monde en 2014), Eber Burger et Yésica Lozano (consacrés, en 2012, Champions des Champions de Tango) et enfin, Nicolás et Germán Filipeli, les frères jumeaux qui sont, sans l’ombre d’un doute, les danseurs de tango les plus admirables du moment (on dit qu’à l’origine le tango ne se dansait qu’entre hommes).

L’Orchestre El Arranque, comprenant six musiciens prestigieux, accompagnait ces danseurs d’exception, auxquels s’ajoute, Le Chanteur de tango de Buenos Aires, Juan Villareal. Après leurs prestations, une milonga, un grand bal populaire, était organisée : s’y alternaient musiciens live et musique enregistrée mixée par le très en vogue DJ argentin Nero Juan. Tout cela a fini d’enchanter nos jeunes… Voici ce qu’ils en ont dit…

« Viernes he ido a un espectáculo de tango : ¡el baile y la música eran magníficos ! » (Cassian Colligon)

« Este viernes, he ido a un espectáculo de tango… La música era muy bien ; además un músico ha hecho un chiste pero no he entendido porque ha hablado en inglés… A mí me gusta el baile : ¡las chicas bailaban de manera espectacular ! » (Jeanne Gaspard)

« El show era grandioso. Tenía seis bailarines : cuatro hombres y dos mujeres. Aúnque me gustaba cuando los gemelos bailaban juntos, preferaba las parejas mixtas. Las chicas eran magníficas. Tenía un gran orquesta. A mí me gustaba mucho el canto y las músicas españolas que cantaba. Esta noche, después de la representación, hemos ido, con mis amigos, a la milonga : a mí ¡me ha encantado ! » (Sarah Collignon)

Bref, une belle expérience pour découvrir encore plus avant la culture hispanophone….

Claire Warnier
toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018