Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

COMMUNICATION DE LA DIRECTION ET DU POUVOIR ORGANISATEUR DU COLLÈGE





Chers Parents,
Chers Élèves de notre Communauté de Saint-Roch,

Il nous incombe le pénible devoir de vous faire part du décès d’une de nos élèves de première année. Laura ANZALONE a décidé de mettre fin à ses jours ce jeudi 03 décembre 2015 en soirée dans sa maison familiale. Cette triste nouvelle endeuille toute notre communauté fortement bouleversée.

Tôt le matin dès ce vendredi, la direction était en communication téléphonique avec la maman et le papa de Laura qui expliquaient combien ils étaient dans une grande peine. Les parents de Laura souhaitent néanmoins que la direction du Collège délivre un message de vie et d’espoir à tous nos élèves en leur disant que ce geste irrémédiable n’est jamais une solution.

Alors que s’est-il donc passé dans la tête et dans le cœur de Laura, une jeune fille joyeuse et pleine de projets qui aimait tant sa nouvelle école et qui était un rayon de soleil dans sa famille ? La question nous taraude tous… nous ébranle… Et pourtant, je vous invite à recevoir la terrible nouvelle sans juger, sans chercher ni le pourquoi ni le comment… Quand une question aussi grave s’impose à nous, nous cherchons naturellement des réponses, mais le mystère de la raison de ce geste ne peut se réduire à une ou quelques causes.

A la récréation du matin, à tous les membres du personnel, la direction a donné une information univoque de ce drame. Ensuite, l’équipe de direction et les dames du PMS ont accompagné la titulaire de 1ère A pour rencontrer les élèves de cette classe et échanger avec eux en pareilles circonstances. Un contact personnel a été pris avec tous les parents des élèves de 1re A. Après quoi, la direction s’est exprimée en donnant la même information officielle à tous les élèves du Collège en présence de leurs professeurs et des éducateurs. Des lieux de parole ont été ouverts pour les élèves qui souhaitaient partager leur tristesse et leur incompréhension.

A la lecture de cette communication officielle, vous êtes invités à échanger en famille, et vous – Chers Parents – à écouter et à accueillir les sentiments ou les questionnements exprimés par vos enfants.

Dès la semaine prochaine, un livre de condoléances sera ouvert à l’Éducation pour que chacun puisse exprimer un sentiment ou délivrer un message de soutien à la famille de Laura. Les classes du premier degré auront un accompagnement personnalisé. Le PMS de l’école se tient évidemment à la disposition des élèves et de leurs parents aux numéros se trouvant dans le Carnet de liens.

Pour répondre à plusieurs demandes, la session d’examens de Noël est maintenue en l’état, même si les professeurs seront attentifs aux circonstances exceptionnelles qui touchent notre Communauté.

Au nom de toute la Communauté de Saint-Roch et du Pouvoir organisateur unis en pensée et en prière avec la famille de Laura, je vous prie de croire, Chers Parents, Chers Élèves, en l’assurance de mes meilleurs sentiments.


Benoît DARDENNE,
Directeur du Collège Saint-Roch
toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018