Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Premier succès mondial pour Neuville et Gilsoul



Le championnat du monde des rallyes 2014 a d’ores et déjà apporté pas mal de satisfactions au duo composé de Thierry Neuville et de notre ancien élève Nicolas Gilsoul (rhéto 2000). En effet, alors qu’ils considèrent l’actuelle saison comme une année de transition, le Saint-Vithois et l’Aqualien viennent de signer leur toute première victoire en WRC.

Après avoir été transférés chez Hyundai, Thierry (le pilote) et Nicolas (son équipier) ont d’abord signé un podium au Mexique avant de récidiver au rallye de Pologne en juin dernier. Mais que dire de la superbe victoire qu’ils ont décrochée ce week-end au rallye d’Allemagne...

Et pourtant, tout avait très mal commencé puisque, dès jeudi, lors du « shakedown » (une sorte de spéciale-test qui n’entre pas en ligne de compte pour le classement), ils avaient été victimes d’une impressionnante sortie de route, avec six tonneaux à la clé. De la tôle froissée, certes, mais pas de conséquences sur la santé des pilotes ni sur leur participation au rallye. Avec, trois jours plus tard, l’épilogue que l’on sait. Une fameuse année de transition !


toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019