Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

« Travaux » de vacances



Décidément, rien n’arrête ces élèves de 3ème dans leur apprentissage du néerlandais. Même pas les vacances. Ce 8 juillet, en effet, nous étions une vingtaine à prendre la route du nord pour rendre visite à nos cousins hollandais. Tout s’est bien passé malgré une météo peu engageante.

La première journée était consacrée à la visite du musée Kröller-Muller à Otterlo, qui recèle une magnifique collection de Van Gogh et à une balade à vélo dans le parc de la Hoge Veluwe. Le deuxième jour nous voyait du côté d’Edam et de son célèbre marché au fromage. Ensuite direction Amsterdam pour une promenade sur les canaux et une heure de shopping. Au programme du dernier jour : visite très appréciée de l’aquarium marin de Bergen-Aan-Zee et enfin après-midi à la plage sous un soleil qu’on n’attendait plus.

Mais ce n’est pas un programme qui fait un beau souvenir. C’est tout le reste. Ce sont ces soirées passées dans d’interminables parties de pétanque jusqu’à ne plus distinguer le cochonnet, ce sont ces rires continuels, ce sont les larmes partagées avec nos hôtes après la défaite des « oranje », c’est cet improbable souper sous le vent, la pluie et la tonnelle et c’est ce grand courant de sympathie qui nous a animés pendant ces trois jours. Pour tout cela, soyez tous et toutes félicités.


Louis Sevrin


toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019