Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

La ville éternelle les a émerveillés



Malgré un léger tiraillement de certains du côté de Lutèce, nos 4e de latin et grec ont vite été conquis par le charme de la ville éternelle. Dès notre balade dans le centre historique, le soir de notre arrivée, la dolce vita s'impose dans tous les cœurs...

Après une bonne nuit réparatrice dans notre agréable et sympathique camping, nous voilà prêts pour 4 jours bien remplis.
Que d'images comblent nos regards ; la galerie Borghèse avec ses Caravage et les groupes sculptés du Bernin, dans le magnifique parc du mont Pincio.

La Rome antique comme la chrétienne donnent à la ville son caractère Universel. La magie de la Place Saint-Pierre ne consiste-t-elle pas en effet à rassembler des chrétiens venus du monde entier ? Les chefs d'œuvre exposés dans les musées vaticans, tant antiques (le Laocoon, les Venus, Apollon...) que chrétiens (chambres de Raphaël, chapelle Sixtine...) sont connus dans le monde entier.

Rome c'est aussi 3.000 ans d'histoire dont 1.000 s'étalent, à ciel ouvert, de part et d'autre de la via dei Fori Imperiali, pour aboutir au Colisée.

Pas question d'oublier les moments de détente offerts par les magnifiques places : piazza Navona, Spagna, le marché aux fleurs, la fontaine de Trevi..., propices à la dégustation des fameuses glaces italiennes (et notre groupe comptait de grands amateurs).
Bref, un séjour aussi dense que réussi, qui a donné aussi à nos élèves l'occasion de réaliser et de communiquer à l'ensemble, avec brio, le travail qu'ils avaient choisi.


toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 13/09/2019