Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

« L'aura qu'elle dégage est impressionnante »



Bastian Baker a prononcé les paroles suivantes au terme de la prestation trois étoiles de Laura Saint Georges à l'émission « The Voice Belgique », mardi soir : « On s'est vraiment tous battus sur cette voix, ça a été un grand moment. Et, qu'elle me choisisse à la fin, j'étais aux anges, parce qu'avoir un talent comme ça dans mon équipe, c'est que du bonus, c'est que du plaisir et c'est surtout un potentiel exploitable, très riche. C'est très très riche ce qu'elle fait Laura, et l'aura qu'elle dégage d'ailleurs sur scène est assez impressionnante. » Le coach suisse a fort bien résumé la situation, nous semble-t-il. Un grand bravo, Laura !


(Ci-dessous, le texte de présentation qui précédait l'émission)


La troisième saison de « The Voice Belgique » a éveillé de nombreuses convoitises. Ce sont en effet pas loin de 3.000 candidats qui ont tenté leur chance lors des récentes sélections. Nous ne pouvons donc que féliciter Laura Saint Georges, l’une de nos étudiantes de rhétorique, d’avoir passé avec succès les différentes étapes qui lui ont valu de faire partie des 116 talents retenus pour les retransmissions télévisées.

Après avoir fait parvenir sa candidature à l’émission ertébéenne, Laura fut retenue pour le casting qui se déroulait à Bruxelles. Elle fut ensuite sélectionnée pour participer aux « workshops ». Et c’est à l’issue de cette troisième étape qu’elle fut informée de sa participation aux « blind auditions » qui débutent ce mardi. Une belle satisfaction pour Laura, une fille connue à Saint-Roch pour son sérieux dans le travail scolaire, pour son talent musical et son charisme, mais aussi pour ses qualités humaines.

« Je me suis inscrite à l’émission dans le but de gagner de l'expérience, d'améliorer ma technique vocale et d'être coachée par des professionnels », nous explique Laura. « Et puis, ça peut être un fameux tremplin pour l'avenir ! Il faut bien se dire qu'il y a quelques centaines de milliers de téléspectateurs qui regardent cette émission. »

Une expérience intéressante

Interrogée sur son état d’esprit au terme des premières épreuves, la Comblinoise nous assure qu’elle vit actuellement une expérience très intéressante. « C'est complètement différent d'un concert, sachant que le temps de la prestation est d'une minute et trente secondes, que des caméras vous filment de A à Z et que quatre chanteurs professionnels vous écoutent. Un court moment d'une grande intensité ! »


Et, pour le reste, en dépit de ton emploi du temps particulièrement chargé ces temps-ci, seras-tu de la partie lors du futur concert à Saint-Roch ? « J'ai longuement hésité, car j'ai beaucoup de projets cette année, et je veux pouvoir m'investir à fond dans chacun d'entre eux et cela demande une bonne organisation, ce qui n'est pas toujours mon point fort. Cependant, c'est ma dernière année à Saint-Roch et je souhaite en profiter un maximum, donc je participerai bien au concert du 15 février. » Une autre bonne nouvelle pour les Saint-Rochîs.

Nous pourrons découvrir la prestation de Laura Saint Georges lors de l’émission « The Voice Belgique » qui sera diffusée ce mardi 21 janvier sur la RTBF, dès 20 h 15. Bonne chance, Laura !
toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018