Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Eloi MAGNETTE expose ses oeuvres ce week-end



Le peintre Eloi MAGNETTE, ancien professeur de langues de notre collège et actuel membre du Comité des Anciens, expose ses oeuvres en ce début de mois d’octobre. Ses dernières réalisations seront visibles les samedi 5 et dimanche 6 octobre à la Galerie de la Gare, Esplanade du Casino, à Chaudfontaine (de 14 h à 18 h). Le vernissage aura lieu au même endroit le vendredi 4 octobre, de 18 h 30 à 20 h.

Eloi nous a transmis quelques précisions au sujet de cette exposition :

« Depuis plusieurs années, j'expose quelques-unes de mes toiles à Saint-Roch lors de la journée des Anciens. Jusqu'à présent, elles étaient de facture assez traditionnelle, avec une touche personnelle. Mais, comme on n'est jamais trop vieux pour changer, j'ai opté pour une forme picturale plus proche de l'expression de notre temps. La peinture non figurative remplace les règles classiques par d'autres, notamment les oppositions et contrastes de couleurs, de formes et de lignes qui créent une nouvelle manière de voir. Il appartient au spectateur d'inventer lui-même le sens qu'il veut donner à l'oeuvre qu'il regarde, devenant ainsi partie prenante et non plus simple spectateur.
C'est ce que je vous souhaite de faire si j'ai l'honneur de vous recevoir à la Galerie de la Gare à Chaudfontaine les 5 et 6 octobre prochains de 14 h à 18 h, ou au vernissage le 4 octobre de 18 h 30 à 20 h
. »


toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018