Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Les 1F mettent le feu à Chevrouheid



Connaissez-vous Chevrouheid ? Non ? C’est un minuscule village perdu entre Moulin-Du-Ruy et Spa, à mi-côte des Rosiers. Vous situez mieux ? C’est là que les 1F, au grand complet, ont élu domicile le temps d’un week-end de classe, ces 10, 11 et 12 mai.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus à Chevrouheid et environs. Ca a couru, crié, dansé, ri, chanté et même balayé. Les multiples activités concoctées par les profs n’ont jamais eu raison d’eux, de leur bonne humeur et de leur énergie.

Et puis quel bonheur de les voir s’accueillir enfin, de les voir oser se parler et même parfois s’excuser de leurs petites maladresses quand ils sont au boulot, à l’école. Ah ça, à Chevrouheid, on ne se ment pas. C’est une petite école aussi, une école de vie en groupe, où il faut mettre les mains dans l’eau de vaisselle.


Les 1F ne nous ont jamais déçus pendant ces trois jours. Au contraire, ils nous ont ravis par leur gentillesse et leur disponibilité.

Il reste maintenant à conclure cette année et à se confronter aux examens de juin. Les batteries sont rechargées à bloc et les 1F n’ont pas peur du travail. Les conditions sont rassemblées pour une fin d’année du tonnerre. Courage, les 1F, plus que quelques fois dormir.


Vous pouvez découvrir quelques clichés du week-end de classe en cliquant ici.

Par L. Sevrin

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018