Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Covoit’stop, une nouvelle façon de faire du stop



Madame Anouck BARTHELEMY était récemment à Saint-Roch afin de nous présenter le projet « Covoit’stop ». En effet, deux arrêts liés à ce réseau ont été installés devant notre Collège par l’ASBL « GREOA ». L’article qui suit consiste en une présentation de ce nouveau concept d’auto-stop de proximité. Il renvoie les personnes intéressées vers le site www.covoitstop.be. La participation à « Covoit’stop » est soumise à certaines conditions, dont l’inscription préalable et l’autorisation parentale.


Initié en septembre 2011 par les jeunes de la Commune de Sprimont, Covoit’stop est un système visant à favoriser l’auto-stop de proximité. Il est fondé sur un réseau d’arrêts privilégiés pour pratiquer l’auto-stop et est organisé via une inscription préalable des membres, piétons et automobilistes.


Séduites par ce système, les entités de l’Ourthe-Vesdre-Amblève-Condroz ont rejoint le projet avec l’appui du Groupement Régional Economique Ourthe-Amblève (GREOA) et du GAL (Groupe d’Action Locale) Pays des Condruses. Les « Covoit’stoppeurs » peuvent donc aujourd’hui parcourir les routes des communes membres du réseau, dont la commune de Ferrières qui compte pas moins de 34 arrêts !

Cinq bonnes raisons de devenir « Covoit’stoppeur » :

- Plus organisé que l’auto-stop traditionnel : les membres sont enregistrés et peuvent envoyer un sms au 0475/54.12.32 pour signaler l’identité de la personne avec qui ils « Covoit’stoppent ».
- Plus de flexibilité : le bus ou le train ne va pas plus loin ? L’horaire n’est pas adapté à votre activité ? Covoit’stop peut être un complément aux transports en commun.
- Plus de contacts : pourquoi faire le voyage seul alors que c’est l’occasion de rencontrer ses voisins ?
- Un plus pour l’environnement : partager sa voiture, c’est réduire son empreinte écologique !
- Un système gratuit : l’inscription est gratuite alors pourquoi ne pas franchir le pas ?


Pour tout renseignement ou pour une inscription, veuillez cliquer ici.

Par l’ASBL « GREOA »

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019