Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Théâtre à Saint-Roch : « La Présidente »



Pour la huitième année consécutive, des élèves du collège de la première année à la rhéto ont composé deux troupes de théâtre et montent une pièce de Philippe Remacle. Comme l’année dernière, la mise en scène sera assurée par deux élèves ayant accepté de descendre des planches pour diriger ceux et celles qui ont eu envie de participer à l’aventure.

Début septembre, Claire Knaepen de rhéto et Margot François de cinquième, assistées de Madame Catherine Cawet et de Monsieur Remacle, ont lancé le projet préalablement accepté par la Direction heureuse de soutenir à nouveau une des nombreuses activités phares de l’école. Un peu plus de septante jeunes se sont inscrits au casting en espérant décrocher un des dix-huit rôles dans l’une ou l’autre des troupes. Les metteuses en scène ont eu bien du mal à composer leurs troupes tant les talents et la motivation étaient au rendez-vous. Mais il a pourtant fallu choisir puis lancer les premières lectures et les répétitions qui vont s‘enchaîner jusque début mai.


Comme chaque année, on retrouve les noms des anciens et anciennes qui se sont déjà brillamment illustrés sur nos planches. Ainsi redécouvrira-t-on avec plaisir Eloïse Thoumsin et Céline Joisten dans les rôles principaux, entourées de Laura Saint-Georges, de Loni Rikkers, de Justine Aerts, de Lara Beyer, de Thomas Gilles et de Loïs Malloir, pour n’en citer que quelques-uns. Mais il y a aussi de nouveaux venus remplis de talents à qui on se réjouit de pouvoir confier des premiers rôles à l’avenir. En ce début d’année, les échos très positifs de Jeanne Gaspard, Sophie Joisten, William Ghazarian, Nhora Delvenne, Lola Charles et Mathilde Delvaux ont déjà franchi les murs de la salle polyvalente pour venir titiller les oreilles des futurs spectateurs. Que dire alors des prestations prometteuses de grands élèves comme l’extraordinaire Renaud Mahy, le surprenant Boris Dessicy et la charmante Nathalie Delbecque venus (enfin) sur scène ?

Le sujet de cette comédie en cinq actes est très simple : A la veille des élections nationales, Marie-Marguerite du Planchet, incontournable Présidente du Mouvement des Femmes, fourbit ses armes pour affronter Théodore Framignon, Président du Mouvement Des Travailleurs. La tension monte et, dans les deux camps comme dans la rue, tous les regards se portent sur ces deux « machines de guerres politiques ». Evidemment, un événement inattendu va venir bouleverser la donne ... et déclencher les rires.

Rendez-vous donc le vendredi 10 et le samedi 11 mai 2013 pour les représentations. Informations complètes sur ces soirées et invitations sur le site du collège dès la fin mars.

En attendant, venez prendre la température sur l’album photo du théâtre !

Par Philippe Remacle

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019