Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nos Saint-Rochîs sur le marché d'Edam, vrolijk en leerzaam!



En se moquant de la météo capricieuse et en savourant une super ambiance, une vingtaine de Saint-Rochis, professeurs et élèves, ont séjourné 3 jours aux Pays-Bas ce début juillet. Le programme était censé rencontrer tous les goûts: les «férus de culture» ont pu apprécier des dizaines de Van Gogh flamboyants au musée Kröller-Muller, les plus sportifs ont pu pédaler allégrement dans le superbe parc de la Hoge-Veluwe, les marins d’eau douce ont aimé le tour en bateau sur les canaux d’Amsterdam et la visite de l’aquarium marin de Bergen, les adeptes du farniente ont même pu profiter de quelques rayons de soleil sur la plage d’Egmond-Aan-Zee et les romantiques se sont délectés d’un magnifique coucher de soleil sur la mer. Que du positif,donc, avec un petit coup de cœur particulier pour le passage au marché au fromage d’Edam...


Ils ne nous oublieront pas de sitôt, les «Edammers», qui ont vu nos élèves relever, avec enthousiasme, quelques défis linguistico-comiques proposés par les professeurs!
En vrac: certains étaient chargés de faire souhaiter la bienvenue au groupe de Saint-Roch par le speaker officiel; d’autres ont dû demander l’autorisation de pénétrer dans l’enceinte du marché et de charger les boules de fromage dans les charrettes, avec les marchands; un autre groupe devait se faire accepter à bord d’une barque qui transportait le fromage sur la rivière locale. Et toutes les épreuves ont été parfaitement accomplies!

Bravo à tous et vivement l’année prochaine.

Par Louis Sevrin.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019