Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nos rhétos 2012 sont heureux



Que dire quand on est heureux? Des mots simples qui ne traduisent que trop peu le bonheur ressenti. Ce 25 juin, soirée de remise des résultats aux rhétos 2012, c'étaient les visages, les regards, les attitudes qu'il fallait savourer!

Pointons par exemple, parmi tant d'autres rhétoriciens heureux en 6A, 6B et 6C, la discrète Florence MISSON. Outre un beau bulletin final, elle compte parmi ceux et celles qui ont reçu un prix spécial. Florence a reçu le «prix du mérite» et Monsieur le directeur Dardenne s'est plu à souligner publiquement les raisons de ce prix à une étudiante que Saint-Roch a eu le plaisir de voir grandir durant 6 ans...
Florence, a-t-il précisé, est douce, discrète, souriante, persévérante. Elle ne baisse jamais les bras face aux embûches. Sa devise: «Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit» (Oscar Wilde). Avec sa guitare et sa charmante voix, elle partage avec talent sa passion de la musique...

(notre photo: des visages qui expriment tout...)

Le prix du mérite a également été décerné à...



Colombe GAILLY, Stéphanie GROSJEAN et Emilie LEJEUNE.

Le prix d'excellence a été décerné à 3 étudiants de 6A: Nicolas MARENNE, Céline MONFORT et Alan VAN KEERBERGEN.

Le prix de mérite sportif va à Tommy THOUMSIN de 6B.

Le prix des rhétoriciens va à Justine ETIENNE (6B).

Ce qu'on a aimé chez eux et chez elles?

La discrète, voire timide Colombe GAILLY, est en réalité une tenace, une acharnée qui sait tenir le cap face aux difficultés. Elle sait mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour progresser. Son prénom, associé à l'idée de Paix, est la meilleure inspiration que ses parents aient pu avoir à sa naissance!

Stéphanie GROSJEAN est un rayon de soleil pour sa classe, avec une bonne humeur et un entrain contagieux. Toujours prête pour un coup de main partout où on l'appelle. On se souviendra longtemps de ses talents dans le domaine théâtral!
Emilie LEJEUNE: sensible, douce, déterminée, méticuleuse. On a aimé aussi son sens de la communication. On se souviendra de son émoi lors de la réorganisation de la Saint-Nicolas...

Tommy THOUMSIN, c'est le sportif reconnu pour cette rhéto 2012. Excellent en basket et polyvalent dans tous les sports, toujours fair-play même dans la défaite, très serviable, sympa et souriant. Il s'est révélé excellent moniteur lors des 24 h natation. Il a le sens de l'équipe, du collectif, de l'humour et il est toujours à la recherche de solutions constructives en cas de problèmes.

Justine ETIENNE, qui a reçu par vote le prix des rhétoricien(ne)s, est reconnue parmi ses pairs pour sa faculté à maximiser la positive attitude et à communiquer sa joie de vivre. Son sourire et son humour ont de quoi vous désarmer en toutes circonstances!. A noter aussi, quand-même: championne des bisous lors du voyage des rhétos.

Franchement, des rhétos comme ceux-là, on en redemande!...

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019