Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Le quotidien en juin...



L'année écoulée a été folle à en donner le tournis! Les activités sportives, les 24 h natation en particulier cette année, les activités culturelles, les voyages, les actions ponctuelles, l'importante et quasi permanente animation artistique et théâtrale. L'école a bouillonné toute l'année!
Mais voici juin, le temps du retour au calme, à la concentration purement scolaire, aux examens écrits et oraux, à l'évaluation pour chacun(e) des progrès accomplis pour l'esprit et pour le coeur.

La formation intellectuelle se mesurera en juin par le moyen très classique des examens; la formation humaine, affective, spirituelle, elle, n'est pas vraiment mesurable! Disons qu'elle se sent, qu'elle est perceptible par toutes sortes d'indices qui jamais n'apparaîtront dans un bulletin... Saint-Roch accorde pourtant à cette formation non mesurable une importance essentielle!
En juin, c'est tout cela qui nous habite...

Pour ce qui est du directement visible,


que vous montrer d'autre que cette photo des élèves qui prennent enfin possession de ce nouvel espace vert de la cour de récré «reliftée» dans le courant de cette année écoulée?
Symbole d'un collège où il fait bon vivre, où les grands espaces verts et l'ambiance campagnarde ont le don d'apaiser. Symbole aussi d'une activité éducative qui sans fin doit rester vigilante...

Car, même si de loin l'image semble bucolique, à y regarder de plus près, certains bancs neufs et à la peinture fraîche sont déjà «graffités» et canettes ou déchets divers jonchent déjà le sol! Ainsi la sensibilisation à diverses valeurs, comme celle de la propreté et de l'environnement, restera-t-elle une préoccupation qui n'a pas de fin...

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018