Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Théâtre ces jeudi 10 et vendredi 11 mai : Le COACH!



Cette nouvelle comédie en 4 actes de Philippe REMACLE a été présentée à 4 reprises ces jeudi 10 et vendredi 11 mai, en journée ou soirée...
(Voyez dans nos albums les photos des répétitions et des représentations)

(notre photo ci-contre: "Je suis roux. Oui, je suis ROUX! Et quoi, ça vous dérange!!?" Une des scènes qui a le plus titillé les zygomatiques...)

Ph. Remacle signait ici la 7ème comédie écrite pour la troupe théâtrale du collège qui connaît, dans ce contexte très porteur, une période particulièrement fastueuse. Un vrai bonheur!

Le sujet:

C’est la dernière tendance: être soutenu dans ses projets et ses difficultés par un coach personnel. Il paraît que tout le monde fait ça... C’est d’ailleurs ce que l’on conseille à Maurice lorsqu’il recherche un emploi. Mais Maurice pense pouvoir faire mieux! Plutôt que de s’offrir les services d’un coach, pourquoi ne pas en devenir un lui-même? Ou mieux encore, parvenir à convaincre son ami Etienne qui, lui, a fait des études et cherche aussi un emploi, de devenir coach et travailler avec lui...


Et, tant qu’à faire, autant alors devenir «le» coach du moment!
Mais est-ce vraiment une bonne idée?

Pour sa septième édition, la pièce montée par les Troupes du Collège est à nouveau écrite par Philippe Remacle et destinée à des élèves de la première année à la rhéto. La grande nouveauté vient de la mise en scène qui est assurée cette fois par deux élèves! Deux charmantes jeunes filles de sixième année, Stéphanie Grosjean et Margot Abinet, longtemps actrices dans les Troupes et élèves en Arts d’Expression, ont relevé le défi de mettre en scène la pièce de cette année. Et ce n’est pas rien: organiser et faire passer le casting de début d’année (une centaine de candidat(e)s pour quinze rôles), programmer les répétitions dans un calendrier bien chargé, imaginer la mise en scène, les décors, les costumes et décider des déplacements, diriger les acteurs lors de chaque répétition en veillant à encourager tout le monde et à faire progresser chacun jusqu’aux grands moments des représentations devant tous les élèves du collège en journée et devant les extérieurs en soirée.
Sans leur enthousiasme, leur talent et leur dévouement, cette septième édition n’aurait pas pu voir le jour et on ne peut qu’espérer que, l’année prochaine, d’autres rhétos accepteront de s’atteler avec la même foi à ce travail aussi éprouvant qu’épanouissant...
En attendant, trente élèves, deux professeurs accompagnants (Monsieur Remacle et Madame Périlleux) et la Direction du Collège tirent leur chapeau à ces demoiselles et les remercient vivement!

Jeudi 10 et vendredi 11 mai 2012, dès 19 heures, vous avez donc rendez-vous avec «Le Coach». Nous nous réjouissons de vous y retrouver nombreux et nombreuses pour applaudir gratuitement le travail de nos élèves. A bientôt.

Composition des Troupes:

Troupe A: Corentin Pirson (6a), Marie Servais (5c), Adinda Bodson (5c), Céline Joisten (5d), Nhora Delvenne (1d), Loni Rikkers (4c), Sylvain Vandermeer (5d), Alexandre Gatellier (6c), Camille Deleixhe (5d), Alexandre Monfort (4d), Cyrielle Lahaye (3c), Laura Saint-Georges (4c), Florine Cerfontaine (6a), Lara Beyer (5d) et Margot François (4a).

Troupe B: Loïs Maloir (5d), Kyrstie Hourlay (6b), Justine Aerts (4a), Morgane Hourlay (2f), Louise Compère (1f), Sébastien Brialmont (5a), Thomas Gilles (5c), Eloïse Thoumsin (5d), Mélik Ciomac (3f), Pauline Vandeloise (4c), Louise-Marie Magnette (2e), Claire Knaepen (5d), Margaux Wibin (3a) et Axelle Stiepen (6b).

Par ---

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018