Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nos 24 h natation, 27ème édition, préparatifs et état d'esprit...



Pour nous Saint-Rochîs, c'est l'incontournable, digne de tous les superlatifs, la grand-messe bisannuelle du sport et de la convivialité, deux tours d'horloge magiques inscrits dans toutes les mémoires de nos ancien(ne)s depuis une trentaine d'années!
Nos 24 h natation commencent ce jeudi 26 à 11h30', mais depuis quelques jours déjà, la grosse machine s'est mise en route sous la conduite des professeurs d'éducation physique et de Jacques Magnette.
Informer, motiver, donner des consignes d'organisation, créer un esprit... C'est une énorme préparation qui s'articulera autour du bassin de natation essentiellement, mais qui recouvrira aussi de multiples autres activités sportives, intellectuelles, ludiques, culinaires et nécessitera l'engagement de tout le corps professoral et de l'association de parents.

Il s'agit de constituer 4 équipes de 175 élèves répartis en 24 groupes, soit 1 groupe par heure de nage. Chaque élève, outre son heure de natation, doit aussi


se choisir 2 autres activités, ou plus. Activités qui se tiendront intra ou extra muros. Il faut du temps pour que cette organisation prenne forme, avec l'aide d'un support informatique (merci à Guy Emonds-Alt) de sorte qu'on pourra connaître à tout moment le programme de chaque élève, ce qu'il/elle fait, où il/elle est...

Ce double tour d'horloge, du jeudi à 11h30 jusqu'au vendredi à 11h30, se vivra aussi à des rythmes différents selon les tranches d'âge. Ainsi les plus jeunes (1ère et 2me) pourront-ils rester au collège jusque 22h30 au plus tard et revenir à partir de 4h30, pour les plus mordus! Les 3me et 4me resteront jusque 0h30 au plus tard et la nuit elle-même, période la plus dure, sera réservée aux 5me et 6me, comme il se doit.

Un temps fort très attendu, ce sera la proclamation des résultats, le vendredi vers midi, suivie d'une dégustation d'une quinzaine de mètres de pizzas préparées par une équipe de professeurs et d'élèves.

L'esprit recherché dans tout cela? un sentiment d'unité, de communauté et l'invitation à donner le meilleur de soi-même au service de son équipe ou des autres.

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019