Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Population scolaire en hausse de 6%

Et c'est reparti! Ce jeudi 1 septembre, 150 nouveaux élèves saint-rochîs ont été accueillis à Saint-Roch. Comme nous en avons coutume, nous les avons accueillis en priorité, avant le retour de tous les élèves du collège ce 2 septembre. Au total, ils seront au nombre de 716, soit en augmentation de 6% par rapport à l'an passé. Cette croissance est quasiment constante depuis 2004!

Nous nous en réjouissons même si, paradoxalement, les moyens qui nous sont alloués pour organiser cette rentrée sont un peu plus «serrés» que l'an passé. Bizarrerie du système.
Mais ne boudons pas notre plaisir: Saint-Roch poursuit sa croissance et continue à donner les signes d'un dynamisme de bon augure!



Nos 716 élèves seront répartis dans 31 classes placées chacune sous la conduite d'un professeur titulaire secondé par un «co-titulaire». Nous comptons 278 élèves au premier degré, 250 au deuxième degré et 188 au troisième degré. Il y aura 7 classes en 1ère, 6 en 2me, 6 en 3me, 5 en 4me, 4 en 5me et 3 en rhéto. Le nombre moyen d'élèves par classe s'élève à 21,4 en première, à 21,3 en deuxième, à 23 en troisième, à 22,4 en quatrième, à 25,2 en cinquième et à 29 en rhéto.
Précisons que, toutes classes confondues, nous dénombrons 183 élèves nouveaux venus. Notre internat en partenariat avec Saint-Raphaël à Remouchamps, compte 9 élèves.
Nous avons eu le plaisir d'apprendre que nos 8 élèves de rhéto ajournés en juin dernier ont tous réussi. Ouf! Et parmi nos 43 élèves délibérés ce 1 septembre, 36 ont réussi (soit 84%), 6 sont réorientés (soit 14%) et un seul a échoué.
Trois nouveaux professeurs viendront renforcer les rangs du corps professoral qui s'était déjà fortement renouvelé au cours des dernières années.

Une nouvelle aventure nous attend; notre site s'en fera l'écho aussi bien que possible dans les mois à venir...

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018