Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Le Rhéto Trophée, 18me édition

Ce 11 mai dernier à Neufchâteau, quelque 720 élèves de rhéto, issus de 119 écoles de Wallonie, se sont retrouvés pour la finale d' une grande joute sportive, la 18me du genre: le Rhéto Trophée 2011.
Les écoles qualifiées au terme d'une exigeante sélection devaient envoyer une équipe de 6 élèves bien préparés physiquement et techniquement.
La délégation de Saint-Roch s'est classée 8me sur 119, derrière d'autres écoles plus spécialisées dans les options sportives.
Autour de Muriel Sarkany, championne d'escalade au top mondial, marraine de cette organisation de l'ADEPS, les maîtres-mots de la journée étaient «Solidarité, Entraide, Convivialité»

Le message de fond ainsi lancé à tous les jeunes était évident: Tout au long de votre vie, pratiquez une activité sportive régulière et vivez sainement!



Notre équipe mixte rassemblait 6 sportifs de valeur: Maxime Balbeur, Camille Compère, Marc Huet, Charlotte Lausberg, Thomas Nélissen et Loïc Thonnard.
La délégation se complétait avec Anne-Sophie Boland, Jonathan Burette, Arthur Hebert de Beauvoir, François Marenne, Kévin Misse, Elvis Shehu et Nathan Simon.

Au cours de la journée, les activités s'articulaient autour de trois parcours différents...

Le BLEU: avec descente chronométrée de la Semois en kayaks biplaces, un parcours VTT et une épreuve de tir à l'arc.
Le ROUGE: parcours dessiné autour du lac de Neufchâteau, lecture de cartes, franchissement d'obstacles navigation en bateau de raft et death-ride para-commando.
Le VERT: il s'étendait sur 10 kms avec course relais, traction d'un pneu de tracteur, bucheronnage, escalade d'un pont avec échelles de corde et enfin parcours sous-terrain.
Bref, pas de la bibine!

Notons enfin, entre autres animations, le spectaculaire et bien utile test de réflexes organisé par la Police fédérale: la voiture-tonneau!
Journée épuisante, renversante, mais ex-tra-or-di-naire!

Par Philco

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 25/03/2019