Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Ce vendredi, chantons quelques R connus...

Chers Parents,
Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, cette année, les membres du Conseil d’Animation Pastorale ont choisi pour thème orientant nos actions:
«Moi,Toi & notre Terre, c’est dans l’ R ?».
Il est question ensemble avec nos jeunes de chantonner en chœur quelques AIRS connus: R comme Respect de Moi, R comme Respect de Toi et enfin R comme Respect de notre Terre.
Après le respect de «Moi», où il fut question au sein de chaque classe d’amener les élèves à porter un regard positif sur eux-mêmes;
Après le respect de «Toi», dans le cadre duquel des opérations telles que la collecte de vêtements à Noël, le bol de riz du Carême (qui a rapporté 728 Euros) -toutes deux menées au profit de Saint-Vincent de Paul- et la campagne d’affichage des slogans YAPAKA ont permis de concrétiser notre attention à l’autre;
Avec le printemps, deux actions amèneront nos élèves à ...


réfléchir au respect de notre Terre: Les espoirs de la planète reposent sur les nouvelles générations. La facilité avec laquelle les enfants se mobilisent est exemplaire. Ils sont vite devenus militants du tri sélectif, de la défense des espèces menacées, des économies d’énergie.1

1- «Action Eau secours» ce mardi 05 avril 2011 toute la journée

Dans le cadre de la campagne « Effet de jeunes contre effet de serre », à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, nous proposons à nos élèves de valoriser ce bien précieux en le buvant à l’école et en réduisant les déchets d’emballages de boissons.
Concrètement, ce mardi 05 avril à Saint-Roch, aucun distributeur de boissons ne fonctionnera, l’eau du robinet sera accessible au grand réfectoire dans des cruches et à la fontaine à eau près de local des rhétoricien(ne)s.

2- «Respecter la nature, c’est respecter l’homme» ce vendredi 08 avril 2011

Les titulaires et co-titulaires aidés par une vingtaine de rhétoricien(ne)s emmèneront toutes les classes dans une marche (trois boucles utilisées dans les deux sens, soit six parcours pour les six groupes constitués) au cœur de l’écrin verdoyant autour de Saint-Roch.
Concrètement, ce vendredi 08 avril de 13h.30’ à 15h.30’, cette activité consiste en trois étapes :
OBSERVATION : marche d’observation à partir d’une fiche nature transmise à chaque titulaire et/ou co-titulaire.
RÉFLEXION : marche en file indienne et silencieuse à partir de cette réflexion : « Ce que tu vois n’est que l’écorce, le plus important est invisible. » Inviter l’élève à écouter, ressentir, respirer …
ACTION : embellissement de la nature au fil de nos pas et débalisage des parcours après croisement de l’autre groupe.
Merci d’équiper votre enfant en fonction des conditions climatiques et de chaussures adaptées, attendu que la marche se fera dans les bois.

En espérant que ces actions ponctuelles de respect de la Terre feront écho aux actions quotidiennes que vous menez déjà certainement au quotidien en famille, nous vous prions de croire, Chers Parents, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments dévoués.


Par Direction et CAP

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018