Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Le parcours du peintre Magnette

Eloi Magnette, ancien professeur de langues germaniques, a développé ses talents de peintre depuis qu'il a accédé à la retraite en 1990. Avec le succès que l'on sait! C'est sur son parcours et son évolution qu'il mettra l'accent à l'occasion de sa prochaine exposition qui se tiendra du 9 au 17 avril à la Maison du Piqueur (Office du Tourisme) place Del Cour, 1, à Hamoir. Elle sera ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 14h30 à 18h.
Il nous invite cordialement au vernissage qui aura lieu le 8 avril à 19h.

Le parcours d'Eloi, en quelques mots, voici ce qu'il nous en dit...



C’est en 1991 que j’ai fait ma première exposition, chez moi, n’osant pas trop «me montrer en public». J’y montrais surtout des tableaux de Hamoir et des environs. Les avis et critiques du public m’ont incité à continuer.
Mon style s’est affirmé de plus en plus comme une continuation de l’impressionnisme que je considérais être le sommet de l’art qu’il fallait imiter.
Mais Cézanne, Picasso, les expressionnistes allemands, notamment , m’ont ouvert les yeux sur d’autres sommets.
Ainsi ma peinture s’est dépouillée du superflu de détails dont le peintre peut se passer pour exprimer une atmosphère, insister sur l’importance des couleurs, des formes, des contrastes. C’est ce parcours que je souhaite mettre en évidence.

Par web

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019