Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Sa passion est née un jour d'ennui...

Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans, un jour d'ennui... Loïc tournait en rond dans son jardin et ne savait que faire ce jour-là! C'est alors que, dans le ciel, il a entendu comme un bruit de petite tondeuse. Des avions, tout petits, télécommandés! Loïc a sauté sur son vélo pour aller voir de plus près d'où décollaient ces petits engins. Il n'en fallait pas plus pour faire naître une passion: l'aéromodélisme.
Loïc CLAEYS, jeune Saint-Rochî de 1ère année, n'a plus du tout...


...la tête de quelqu'un qui s'ennuie. Un but d'activité, un projet qui mobilise: voilà qui est important et contribue beaucoup à bien se sentir dans sa peau. Loïc en est un bel exemple!

C'est ainsi que, très vite, il est devenu le plus jeune membre du club d'aéromodélisme de My, «Les faucheurs de marguerites», où il a été remarquablement bien accueilli. Son intérêt et son envie d'apprendre étaient tels que les membres du club, pour aider Loïc à se lancer, lui ont offert du matériel de base: caisse à outils, télécommande, démarreur, bidon à essence, moteur électrique avec les servos qui accompagnent.
Il s'est lui-même procuré le matériau de base: du balsa et pour parvenir à réaliser ses premières maquettes, il s'est intéressé au travail du métal, à l'électricité. Il a déniché des plans qu'il a appris à lire, a mené des recherches sur le Web. Il s'est aussi armé de patience car, dans ce domaine, il en faut!...
Il ne s'intéresse pas qu'aux avions miniatures; c'est ainsi qu'il a aussi réalisé un petit bateau qu'il a conçu entièrement lui-même, ce qui a supposé une sérieuse recherche sur la structure de base des objets destinés à flotter sur l'eau. Il a dû mettre au point sa propre méthode...

C'est ainsi qu'en peu de temps, Loïc est devenu un vrai passionné et peut-être, dans les années qui viennent, nous réservera-t-il encore bien des surprises.
Bonne route, Loïc!

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018