Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Situation à Saint-Roch ce matin du vendredi 24 décembre

INFORMATION IMPORTANTE:
Les bulletins seront remis jusqu’à midi, ce vendredi 24, aux élèves qui seront présents.
Pour les autres, ils recevront leur bulletin le lundi 10 janvier 2011.

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

CONCERNE: MODALITÉS DES EXAMENS NON PRÉSENTÉS

ABSENCE AUX EXAMENS ÉCRITS ET/OU ORAUX DU LUNDI 20/12/2010

Compte tenu des circonstances climatiques exceptionnelles, certains élèves n’ont pu présenter les examens écrits et/ou oraux du lundi 20 décembre 2010. Ces élèves, dont l’absence doit être – pour rappel – justifiée par un écrit motivé de leurs parents et/ou responsables légaux, à transmettre à la Direction AVANT LE LUNDI 10 JANVIER 2011, devront présenter les examens du lundi 20 décembre 2010 le jeudi 13 janvier 2011, de 8h10’ à 10h45’, au réfectoire. Les autres élèves auront cours normalement.
Attention: Pour des raisons d’ordre pédagogique,...


certains professeurs concernés par les examens du lundi 20 décembre ont opté pour d’autres modalités de réinterrogation: l’élève trouvera alors l’information précise dans le commentaire de branche de son bulletin.
C’est donc l’indication fournie dans le bulletin par le professeur de la branche concernée par l’absence du lundi 20/12 qui prévaut.
Merci aux élèves concerné(e)s de prendre contact avec leur(s) professeur(s) et de suivre les consignes qui seront données lors de la remise du bulletin le vendredi 24 décembre.

ABSENCE AUX EXAMENS ÉCRITS ET/OU ORAUX PENDANT LA SESSION

Toute absence, même d'un jour, pendant la période d'examens doit être justifiée par un certificat médical (cf. le Règlement d’Ordre Intérieur).
En cas d’absence justifiée lors d’un ou de plusieurs examens, l’élève avertira le professeur et/ou le titulaire et fournira un certificat médical AU PLUS TARD LE LUNDI 10 JANVIER 2011. En ce qui concerne la passation des examens concernés par ces absences ponctuelles durant la session, l’élève se reportera aux indications fournies par le titulaire à la remise du bulletin ce vendredi 24 décembre, ainsi qu’aux indications données par le professeur de branche dans le commentaire écrit du bulletin.
En cas d’absence injustifiée le jour d’un examen, l’élève sera sanctionné par un zéro à l’épreuve concernée par son absence (cf. le Règlement d’Ordre Intérieur).

Au nom de la Communauté éducative du Collège Saint-Roch, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une année 2011 illuminée des sourires de vos enfants et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en notre entier dévouement.

Benoît DARDENNE, Directeur
Nicky GRUBE, Sous-directrice pédagogique

Par DIRECTION

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019