Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Auguste Fourneau (rh.49) nous revient. Chic! (modifié le 12 janvier)

Que de lecteurs heureux nous avions faits lorsque, il y a 3 ans, nous avions commencé à publier en feuilletons «Entre guerre et paix», récit des souvenirs d'Auguste FOURNEAU, élève à Saint-Roch de 1943 à 1949. Ce que l'auteur lui-même qualifiait de simple batifolage à travers sa mémoire s'était révélé particulièrement savoureux et truculent. Cette rubrique nous avait valu de nombreuses réactions de lecteurs touchés, pas seulement par les souvenirs eux-mêmes, mais aussi par la qualité du texte et la pétillance de la chronique.

Auguste, mis en confiance par l'accueil reçu, a repris sa plume et vient de publier
«L'appel des cloches, prof chez les cathos» aux Editions «Traces de Vie a.s.b.l.» .




L'auteur, avec la verve qu'on lui connaît, y parle de sa carrière d'enseignant. Sorti de Saint-Roch puis licencié en philologie romane, il fut, nous dit-on, un professeur très apprécié. Il vous est donc possible de le découvrir sur ce long chapitre de vie.

L'ouvrage est préfacé par Armel Job et le livre compte 250 pages...un beau cadeau pour tous ceux qui ont été profs et élèves dans un passé pas toujours très lointain (dans des établissements cathos)!

Où peut-on se le procurer?

Nous apprenons que le livre, qui se vend comme des savonnettes, est en voie d'épuisement. Une deuxième édition est envisagée...
Au prix de 18 euros, il peut encore être commandé directement chez l'éditeur: Editions Traces de vie, 51, rue de Saint-Hubert à 6927 Tellin, courriel: tracesdevie@hotmail.com.

Site internet de l'éditeur: http://traces-de-vie.net

Site de l'éditeur cliquez ici

Par web

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019