Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Sous la toile blanche, une cartomancienne...


Mais pourquoi donc une cartomancienne, une voyante est-elle venue prédire l'avenir de nos élèves? Ils étaient nombreux, piqués par la curiosité,à vouloir connaître leur destinée...Et cela s'est terminé par une signature...

En savoir plus? Découvrez donc ci-dessous les explications d'Adeline Vankeerberghen, élève de 5A ...

Connaissez-vous la situation déplorable des Romanichels? L'objet de notre activité de ce 15 octobre, dans le cadre d'une action Amnesty International, consistait à...


sensibiliser les élèves à ce problème. Nous avons, de façon pratique, imagé cette situation par l'organisation d'une petite animation dont le thème mettait en relation les Romanichels avec une activité qui leur est souvent associée: la voyance.

Lors de chaque tirage, la "voyante" prédisait aux élèves un avenir représentant toute une série d'injustices et de discriminations, se rapportant aux deux actions proposées par Amnesty International, dont les Romanichels sont victimes.

L'animation se terminait à la table des signatures. La "voyante" invitait chaque élève à co-signer une lettre et une pétition relative à deux actions qui nous tenaient particulièrement à coeur:

- Tout d'abord l'expulsion de force d'une centaine de Romanichels de leur logement. Ils vivent aujourd'hui dans des logements insalubres situés à proximité d'une station d'épuration et d'une décharge.
- La deuxième action, elle, visait à dénoncer les injustices en matière d'éducation.

Par Adeline Vankeerberghen (5A)

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018