Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Palogne, pluie de petits bonheurs

La météo aurait-elle le droit de dicter notre humeur et notre joie de vivre? Non, heureusement, et l'expédition cycliste de nos plus jeunes Saint-rochîs à Palogne ce 24 septembre a été en ce sens une vraie leçon de philosophie!

Oh, il ne faut pas s'en cacher: le ciel, très capricieux, nous en a fait voir! Non, les rayons de soleil n'étaient pas à rechercher dans le ciel mais, bien plus près de nous, dans les yeux de nos formidables élèves de première.



Bonne humeur, joie de vivre, éclats de rires, chants... rien ne semblait pouvoir entamer le moral de nos cyclistes d'un jour. Sous la pluie ils ont pédalé, dans les côtes ils ont serré les dents, sur une prairie détrempée ils ont joué leur match jusqu'au bout, entassés sous le chapiteau ils ont chanté pour l'anniversaire de Cerise...
Et tandis que la pluie redoublait d'intensité, Mr Dardenne a alors proposé d'écourter la journée et d'organiser le retour en car. Libre cependant à ceux et celles qui le souhaitaient de remonter à Saint-Roch à vélo: ils ont été 48 à faire ce choix en dépit d'un ciel qui restait menaçant.
C'est avec tous ces jeunes que, moi, j'ai passé la journée à vélo. Des expéditions de ce genre, j'en ai vécu de nombreuses, mais celle-ci fut, en quelque sorte, une des plus belles, une dont je garderai le souvenir le plus fort.

(N.B.: sur l'onglet "photos" de notre page d'accueil, l'album de Palogne ne peut pas s'afficher pour l'instant. Il ne sera accessible que dans quelques jours. Patience, merci!)

Par Philco

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 22/03/2019