Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Le grand bateau a repris la mer

Ca y est, Saint-Roch s’est remis en route en accueillant, par priorité ce 1er septembre, 127 petits nouveaux «Saint-rochîs». La matinée entière leur était consacrée, à eux seuls, pour découvrir les visages, les locaux, le fonctionnement de la grande maison. Une vraie pluie d’informations mais surtout le besoin de prendre le temps nécessaire pour se sentir à l’aise, se libérer de tout stress ou appréhension.

Cliquez sur notre onglet « photos » pour accéder à l’album de nos 6 nouvelles classes de première année.

Ce 2 septembre, nos 676 élèves seront tous de retour, répartis dans 31 classes, soit 6 classes de 1ère (moyenne de 21,7 élèves par classe) ; 7 classes de 2me (moyenne de 20,6) ; 5 classes de 3me (moyenne de 24,2) ; 5 classes de 4me (moyenne de 20,6) ; 4 classes de 5me (moyenne de 24) et 4 classes de 6me(moyenne de 22,2).



Depuis plusieurs jours, Bernardfagne ressemble à une fourmilière où professeurs, éducateurs et personnel d’entretien préparent activement le retour des étudiants. Après l’occupation des bâtiments par le CERAN en juillet et août, les déménagements et remises en ordre prennent chez nous une ampleur qu’on ne connaît pas dans d’autres écoles.
Au fil des dernières années écoulées, Saint-Roch voit peu à peu, mais assez sensiblement, ses visages se renouveler au sein du corps professoral. Ainsi, outre l’arrivée d’une nouvelle sous-directrice pédagogique, Madame Nicky GRUBE (lire articles précédents), nous avons le plaisir d’accueillir 8 nouveaux professeurs ainsi qu’une logopède (article en préparation à ce sujet…).
Bientôt aussi, vers la mi-septembre, nous serons heureux de voir s’installer à demeure un couple qui assurera désormais une présence permanente sur le site de Bernardfagne. Les époux Antoine et Monique LEONARD habiteront dans les appartements en-deçà du porche d’entrée et du Genévrier (ancien logement de la famille HALIN). Bienvenue à eux!

Et c’est ainsi que depuis 190 ans (fondation du petit séminaire de Saint-Roch en 1820), nous n’en finissons pas de rester jeunes en accueillant la bouillonnante jeunesse de nos campagnes et villages environnants.

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019