Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Notre nouvelle Sous-directrice pédagogique, repères…

Depuis que Madame Nicky GRUBE a été désignée en fin avril dernier par le Pouvoir organisateur, Sous-directrice pédagogique de notre Collège à partir de septembre 2010 et après sa présentation aux membres du personnel du Collège ce mardi 18 mai, Madame GRUBE partage son temps de fin d’année scolaire entre son école actuelle à Bruxelles et sa future école, chez nous à Bernardfagne.

Madame GRUBE est d’origine danoise par son père et ardennaise par sa mère qui est native de Bohan-sur-Semois dans le Sud de nos Ardennes.
Elle a fait ses études primaires puis secondaires au...



Collège Saint-Pierre à Jette.
Elle passera sa jeunesse à Bruxelles en baignant dans une famille d’enseignants dont sa grand-mère reste un de ses modèles.
Depuis 2006, Madame GRUBE a souhaité réaliser un retour à ses propres racines ardennaises en venant s’établir dans notre région.

Madame Nicky GRUBE a 35 ans, elle est romaniste et agrégée à l’UCL depuis 1998.
Elle s’est spécialisée en études théâtrales à Louvain-la-Neuve.
De 1996 à 1998, elle a travaillé au Centre VALIBEL (dans diverses recherches en linguistique) comme assistante du Professeur FRANCARD.
De 1998 à ce jour, elle enseigne le français et les arts d’expression dans le degré supérieur au Centre scolaire Notre-Dame de la Sagesse à Bruxelles.
De 2000 à 2006, elle a rejoint l’équipe de direction du directeur Jean-Pierre DEGISVES au Centre scolaire Notre-Dame de la Sagesse. Elle a eu pour fonction d’être coordinatrice et responsable pédagogique.
Elle réalisera divers projets pour et par des élèves, menés avec des équipes pédagogiques, des artistes et des partenaires extérieurs d’abord à Bruxelles, puis à partir de 2006 à Durbuy. Ce qui lui vaudra d’ailleurs – entre autres – en septembre 2007 et 2008 de recevoir le prix du mérite culturel de la ville de Durbuy.
Elle participera activement à la création de diverses expositions (Tours et Taxis); pendant plusieurs années à la «Zinneke Parade» à Bruxelles; elle montera plusieurs pièces de théâtre.

Si même Madame GRUBE est une personne qui souhaite qu’on la découvre davantage dans les faits et les projets plutôt que dans la théorie et les paroles, on lui reconnaît déjà une originale particularité, à en juger par les citations qu’elle sème de-ci de-là au gré de ses échanges. Elle aime à penser que «les mots entrent parfois en écho avec l’intériorité de celui qui les reçoit…».

A entendre ses ancien(ne)s collègues de l’UCL et de Ganshoren, Madame GRUBE fait montre d’une grande capacité d’écoute et d’analyse. Elle souhaite inviter chacun et chacune – professeur et éducateur, élève et parent – à devenir acteur au mieux de ses possibilités dans les projets que Saint-Roch réalisera demain.

Au nom du Pouvoir organisateur du Collège Saint-Roch, nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Pour le Pouvoir organisateur,
Benoît DARDENNE,Directeur.

Par Direction

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018