Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Repas bol de riz le vendredi 2 avril

Madame, Monsieur,

Concerne une opération « bol de riz » à Saint-Roch.

En cette période, nous rappelant le sens premier du Carême qui est le partage, nous proposons aux étudiant(e)s une action concrète de solidarité qui serait la traduction en acte d’une valeur évangélique: un geste de partage auquel vous pouvez vous associer.

Un jour, un bol de riz comme repas de midi.
Ce vendredi 02 avril 2010 (jour du Vendredi Saint), nous allons proposer à tous ceux qui souhaitent participer à cette opération, de prendre un repas de midi à Saint-Roch...



sous la forme d’un bol de riz, accompagné d’une sauce (repas tout à fait nourrissant, mais peu coûteux, et qui sera servi par l’équipe cuisine de l’école). Ce vendredi-là, ceux qui auront accepté de participer à cette opération apporteront 2 euros comme équivalent du repas qu’ils auraient pris normalement. Les distributeurs automatiques de boissons et de nourritures seront à l’arrêt et le service du petit magasin sera fermé toute la journée. Le riz - offert par le collège - sera préparé pour tous et toutes, élèves et enseignant(e)s, qui soutiendront le projet pendant cette journée hors du commun.

Qui va bénéficier de cette opération ?
Cette année, nous voulons apporter notre aide modeste aux enfants de Haïti en soutenant l’ASBL Farnières-Haïti qui depuis plus de 10 ans se rend sur place pour apporter un soutien moral et financier à plusieurs projets culturels et éducatifs qui favorisent la rencontre et l’échange entre jeunes et adultes d’Haïti et de Belgique, et ce, dans l’esprit de Don Bosco. Des actions évidemment adaptées sont en cours depuis le tremblement de terre.

Dans quelle mesure pouvez-vous participer à cette opération ?
En insistant auprès de votre enfant pour que le jour de l’opération bol de riz, il ne vienne pas à l’école avec d’autres aliments ou des boissons et en faisant en sorte que votre enfant apporte sa contribution de 2 euros qui paiera son repas de midi.

Nous ne doutons pas que vous comprendrez le sens du geste solidaire que nous proposons à la communauté scolaire et nous espérons que vous apporterez votre soutien à votre fils ou à votre fille.

Nous vous remercions de votre soutien dans ce projet collectif de notre Communauté scolaire.


L’Équipe de Direction. L’Équipe d’Animation pastorale.

Par Animation pastorale

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019