Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nos premières dans les étoiles, que c'était beau!

Ce samedi , vers minuit, Mr le directeur Dardenne, baigné au milieu de ses 146 élèves de première, étoiles d’un soir, concluait le spectacle de «La porte des étoiles». Près de mille personnes dans un hall métamorphosé, des moyens techniques et humains d’une ampleur inégalée chez nous à ce jour. C’était la soirée de tous les superlatifs…

Camille Compère, élève de 5A, faisait partie de l'équipe d'aînés qui ont encadré les plus jeunes durant toute la préparation. Elle nous livre ci-dessous son regard sur l'événement...
De même,sur l'onglet "photos" découvrez le reportage préparé par Ismaël Couvreur, autre élève de 5A.


La tête dans les étoiles

De l'autre côté de la porte des étoiles, les élèves de première année nous ont emmené à travers toute la galaxie. Pluton,Mars,Neptune comme Terre et d'autres encore se sont affrontés afin d'obtenir la meilleure place de ce concours intergalactique.

Cela faisait des mois qu'ils se préparaient à l'affrontement. Des répétitions pendant certaines heures de cours -«chouette!» ont sans doute pensé certains- et deux longues journées qui leur étaient totalement consacrées durant la période des retraites. Des mois d'investissement de la part de ces 146 petits extra-terrestres mais aussi des plus grands: leurs professeurs, épaulés d'élèves de 5ème année et de rhétorique, qui ont mis sur pied ce gigantesque défi.
Gigantesque? Hé oui: vous étiez près de 900 à venir supporter ces concurrents intergalactiques et nous vous en remercions. Le terme «gigantesque» ne nous semble pas forcé si nous pensons à la taille du hall où nous avons déménagé cette année (le grand réfectoire devenant trop petit), aux infrastructures son et lumière mises en place par M. Emonds-Alt, aux superbes séquences vidéo sur grand écran… Un travail démesuré compte tenu de la taille de notre petit collège de campagne! C'était la première fois qu'une mise en scène de cette ampleur était réalisée.

Le concours s’est partagé en trois épreuves pour chacune des classes: d'abord les playbacks, ensuite un sketch puis le fil rouge qui consistait en un défilé et un chant lancé «a capella» par toute la classe. Qui dit concours dit jury,dont la direction faisait partie. Au moment de clôturer le spectacle, M. le directeur Dardenne, président du jury, entouré par tous les élèves de première année, a rendu son verdict. Je ne dirai pas quelle classe fut première ni celle qui fut dernière parce que, comme l'a souligné M. Dardenne, ils étaient tous gagnants.

Nous nous réjouissons déjà de relever le défi l'année prochaine.

Merci à tous.


Par Camille Compère (5A)

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019