Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Trois jours à un autre rythme

C’est le temps des retraites. Durant ces 3 jours, le calme et le vide relatif dans les couloirs de Bernardfagne ne signifient nullement que tout dormirait! Ce temps d’intériorité et de réflexion est une tradition à Saint-Roch. Il est le fruit d’une volonté chaque année renouvelée et est le résultat d’un énorme travail de préparation et d’organisation.
Avec des formules diverses adaptées à chaque niveau d’âge, les collégiens sont envoyés un peu partout dans le pays ou à l’étranger pour des retraites spirituelles, des activités sociales, des retraites de groupes ; pour les plus jeunes, déplacement à Bruxelles ou répétitions en vue d’un spectacle puis une nuit de vie à l’internat! Durant ces trois jours, nous vivons vraiment autre chose et à un autre rythme…

Notre photo: un panneau entier d'affichages consacré à l’organisation de ces 3 jours…



Mais alors, où sont-ils? Partout, partout… à Ayrifagne, à Farnières, à Chevrouheid, à Banneux, à Wépion, à Embourg, à Grâce-Hollogne, à Tihange (institut tibétain), à Nessonvaux, à Palogne, à Florenville, à Clervaux, à Ferrières (Saint Vincent de Paul), à Taizé…
Pour les retraites dites «sociales», ils sont envoyés dans le para-médical, auprès des handicapés, auprès d’autres jeunes ou enfants, auprès de personnes en difficulté, dans un dépôt Oxfam, aux restos du cœur…
Nos deuxièmes, principalement encadrés par les profs de sciences, découvriront le musée des sciences naturelles et nos premières auront aussi un grand moment à vivre avec la préparation de leur spectacle (samedi 27 février) et feront l’expérience typiquement «saint-rochie» : une nuit vécue à l’internat.

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019