Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nos rhétos sont diplômés

Au terme de 6 années studieuses, nos rhétos ont enfin reçu ce 26 juin le sésame tant attendu. Au cours d’une séance protocolaire qui rassemblait étudiants, parents et professeurs, les résultats ont été proclamés et des mentions particulières ont été décernées pour quelques étudiants qui se sont particulièrement distingués.

Puis, à la faveur du beau temps, c’est notre cour d’honneur – si bien nommée pour la circonstance – qui a servi de cadre pour une réception détendue et conviviale.



Ont reçu le prix d’excellence: Arielle Blanjean et Kevin Noël (6A) ; Galien Grosjean (6B)

Ont reçu le prix du mérite (décerné à un(e) élève par classe de rhéto:
Eloi STREE (6A)
Lindsay HOURLAY ( 6B)
Manon FONTENELLE (6C)

Le prix des rhétoriciens est décerné à Muriel TOUSSAINT (6A) et le prix du mérite sportif à Adrien KERSTEN (6C)

Eloi STREE, féru d’informatique, est un garçon humble et discret chez qui on a apprécié la curiosité positive, l’envie de savoir. C’est aussi un tenace qui a recommencé courageusement sa 6e en s’appliquant dans toutes les disciplines.

Lindsay HOURLAY s’est distinguée pour la volonté particulière qu’elle a manifestée pour mener jusqu’au bout ce qu’elle entreprend. Elle s’investit dans la grande famille des scouts et consacre volontiers de son temps au service des autres et en particulier des plus jeunes. On se souviendra aussi de son costume haut en couleurs lors d’une soirée à thème pendant le voyage en Grèce.

Manon FONTENELLE, c’est l’assurance d’avoir toujours droit à un sourire ou à un bonjour dans les couloirs. L’on a apprécié son tempérament volontaire et sa propension à encourager et à aider ses condisciples dans les branches scientifiques.

Muriel TOUSSAINT, toujours si posée et si calme, dégage un étonnant potentiel de sympathie. Discrète et souriante, elle est aussi naturellement serviable. Déléguée de classe très engagée, elle a organisé avec grande compétence au sein d’une petite équipe la fourniture de T-shirts à tous les rhétos participant au voyage en Grèce.
Avec sa copine Justine, voilà une paire dynamique et indissociable.

Adrien KERSTEN sembel taillé dans le roc à la manière d’une sculpture ancienne! Son appétit pour les activités sportives n’est jamais rassasié, avec les meilleures qualités qui s’y attachent : souci de bien faire, esprit de camaraderie, fair-play, patience et dévouement exemplaires envers les plus jeunes. Il est mieux connu sous le surnom de «Lion», tout un symbole!

Et l’on pourrait encore dire tant de bonnes choses sur bon nombre d’autres rhétos de la cuvée 2009 dont on s’accorde à reconnaître globalement la grande valeur humaine. Hé bien, les voilà avec leur diplôme d’humanité!...

Par webmaster

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019