Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Pas de 3ème titre pour Axel Hervelle (rh.2001)

Notre ancien élève Axel Hervelle (rhéto 2001) ne décrochera pas cette année son troisième titre de champion d’Espagne de basket-ball.
Rappelons qu’Axel, ancien joueur de Verviers-Pepinster, avait rejoint le prestigieux Real Madrid au début de la saison 2004-2005. Il n’avait pas tardé à s’illustrer puisqu’il était devenu champion d’Espagne à la fin de cette saison-là. Il avait ensuite récidivé deux ans plus tard, en 2007. On pouvait donc espérer un nouveau titre en 2009…


L’actuelle saison, le «Real Madrid Baloncesto» l’a terminée au 4ème rang, derrière Vitoria, Barcelone et Malaga. Pour débuter les playoffs (quart de finale), Madrid était opposé au 5ème du championnat, «Joventut Badalona». Le Real s’est imposé deux manches à une. En demi-finale, Axel et les siens devaient affronter «Tau Ceramica Vitoria». Un fameux défi!

Après avoir été battu lors du premier match (91-80), Le Real a survolé la deuxième manche (102-82). Nous avons d’ailleurs pu voir ce match, avec notamment quelques séquences de jeu mémorables de la part d’Axel. Lors du troisième et dernier match, en déplacement, Madrid fut rapidement mené d’une dizaine de points et ne parvint jamais à revenir dans la partie (89-80). L’occasion de disputer la finale s’était envolée. A n’en pas douter, ce sera pour l’an prochain!

Par B.T.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018