Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Il, il, il…

Sur notre photo d’archive (ci-contre), on le découvre très actif à la cuisson des saucisses, exercice où il excelle… mais pas autant, croyez-le, que lorsqu’il écrit! Son créneau? Le théâtre. Comique, de préférence! Pourquoi écrit-il du théâtre? D’abord parce qu’il aime ça, ensuite parce qu’il sait que ce mode d’expression s’avère particulièrement épanouissant et gratifiant pour un grand nombre de nos ados et que ceux-ci sont prêts à y donner le meilleur d’eux-mêmes, quoi qu’il leur en coûte en efforts à consentir! Il est donc convaincu que le jeu en vaut la chandelle, si bien que la pièce comique qu’il écrit durant l’été devient un de ses principaux fils rouges pour toute l’année scolaire.
Il n’est pas seul, heureusement puisque, avec lui, Catherine Cawet, Luc Gabriel et Guy Emonds pour la partie technique, forment les doigts d’une même main.

Ces jeudi 7 et vendredi 8 mai, c’était l’heure du rideau, l’aboutissement d’un an d’efforts pour l’équipe pédagogique théâtre et ses 28 élèves-comédiens (2 troupes de 14 rôles) issus de toutes les classes du collège, de la 1ère à la rhéto!

Il, il, mais qui ça «il» ? Philippe Remacle bien sûr, l’auteur et metteur en scène de «Comédienne».


Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019