Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Les 2me vérifient la santé de l’Ourthe

Nos élèves de 2me, en activité «Hors-les-murs», sont allés vérifier scientiquement l’état de santé de l’Ourthe, puis ont découvert un monde souterrain insoupçonné. Mais laissons raconter tout ceci à sa manière par un élève de 2D qui avait aussi reçu mission de faire rapport de la journée qu’il a vécue…

"Pour commencer, nous avons un petit briefing...

(notre photo: trop petit pour bien voir à l'oeil nu!)



de la part de madame la sous-directrice.
Puis nous montons dans le car. Nous arrivons à Comblain à 9h15. Madame Simonis nous demande au 2C au 2D et au 2 E de se mettre en rang puis d’aller enfiler des bottes en prévision de l’activité au bord de l’eau. Pendant que les 2A et 2B partent pour les grottes de Comblain.
Une fois que nous nous sommes équipés pour cette activité, nous suivons un animateur jusqu’à l’Ourthe.Il nous explique que nous allons mesurer la santé de la rivière.
Nous avons alors commencé a pêcher, à l’aide de petites épuisettes, les petits organismes vivant sous les pierres de la rivière. Pour clore l’activité, nous avons découvert que l’Ourthe se portait bien et qu’elle n’était pas trop polluée. Suite à cela, nous avons profité d’un court exposé sur la différence entre la vie dans la rivière et dans la mare. Midi était là que nous ne nous en étions pas rendu compte. Après avoir mangé notre pique nique,nous fîmes l’échange avec ceux qui étaient allés voir les grottes. Nous voila donc partis sous terre pour une petite balade avec à nouveau un animateur qui nous demande de deviner le nom des différentes salles dans lesquelles nous passons.
La journée s’achève lorsque nous prenons le car et nous rentrons a St-Roch avec des souvenirs plein la tête.


Par Julien Blavier ( 2 D)

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019