Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

25 joyeux marcheurs 1F en week-end à Chevrouheid

Comment ça? Vous ne connaissez pas Chevrouheid? Bon j’avoue, il faut un GPS de dernière génération et une médaille de Saint-Christophe bénie par Monseigneur Aloïs pour trouver ça. Moulin-du-Ruy, Andrimont, la côte des Rosiers…Vous commencez à situer?
Les 1F, ils connaissent, eux qui ont sillonné de jour, de nuit, à pied, à cheval et en voiture jusqu’au moindre sentier de contrebandiers de la région. Ah ça, ils ont marché!



Tout a commencé par une copieuse raclette le vendredi soir. La dernière bouchée à peine avalée, ils se mettaient en route pour un jeu de piste de 6 kilomètres, ponctué de petites épreuves, à travers bois. A minuit trente, le dernier groupe rentrait au bercail.
Le lendemain matin, c’est reparti pour une chasse au trésor dans les villages environnants. «Qu’est-ce qu’on fait après-midi ‘sieur? On peut faire une sieste?» Que nenni! Jeu de l’oie grandeur nature (et c’est grand une oie!) en forêt. L’affaire est menée tambour battant.
Quelques jardins japonais et une veillée plus tard, il y eut enfin un soir… suivi d’un matin.
La messe du dimanche est presque accueillie comme une délivrance. Cela dit, il faut s’y rendre…3 nouveaux kilomètres à pied.
Le nettoyage final achève les derniers. A Chevrouheid, tout commence et tout finit par la raclette mais celle-ci est moins digeste…
«Heureusement, on a réussi avec le temps» et avec le reste aussi, pardi! Quelle ambiance! Une bonne cuvée, ces 1F. Foi(e) d’œnologue.

Par Louis Sevrin

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 25/03/2019