Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Rond-point, sécurité oubliée ?

La sécurité à la sortie de l’école au rond-point reste problématique… On a bien sûr réalisé récemment des aménagements qui visent à améliorer cette sécurité au moment précis de l’ «enfournage» dans les bus, mais un grand nombre d’élèves ne respectent pas les consignes et se mettent ainsi eux-mêmes en danger en négligeant de se ranger derrière les barrières et en envahissant la voirie destinée aux bus. Notre photo ci-contre le montre bien !



Dans les jours qui viennent, nous remettrons l’accent sur ces consignes de sécurité et, après une longue campagne de sensibilisation qui épuise les éducateurs chargés de veiller à la sécurité à ce moment critique, sans doute faudra-t-il passer, à contre-cœur, à une phase dite «répressive», tout comme la police le fait en matière de sécurité routière!

Pour rappel : aux heures «de pointe» en particulier, soit le matin à 8 h, le soir à 16 h et le mercredi à 12h35, les piétons sont tenus de circuler sur une bande de circulation protégée par des barrières. Il est alors strictement interdit de circuler sur la bande réservée aux manœuvres des bus autour du rond-point.
Les bus longent ces barrières et s’arrêtent dans un espace prévu pour l’embarquement, juste dans l’espacement entre deux barrières. Les élèves sont alors invités à embarquer calmement, sans précipitation et sans bousculades…

Par Conseiller CPPT

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018