Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

L'ingénieux module de Quentin De Coster

Il est rhéto de juin 2008 et il s’est inscrit en première année de design industriel à l’institut Saint-Luc à Liège. Ce tout jeune ancien, «petit nouveau» de Saint-Luc, à peine arrivé depuis cinq mois, est déjà remarqué pour la pertinence de ses idées et l’excellente qualité d’un premier projet qu’il vient de rentrer: «MODO», un concept d’office modulable susceptible d’intéresser les entrepreneurs.

D’entrée de jeu, Quentin place déjà la barre très haut puisque, là où ses condisciples de 1ère année se contentent le plus souvent de quelques modestes croquis pour leurs premiers travaux, voici que notre jeune ancien dépose déjà un projet étonnamment développé, complet et précis.



Son «MODO», qui combine habilement esthétique et fonctionnalité, est un office modulable sur mesure suivant les nécessités en choisissant parmi les 7 variantes de son «modo standard». Il a aussi imaginé que chaque module soir réversible tout en présentant la même structure interne: les tables deviennent ainsi étagères, ou inversément, selon la position du module. Une réversibilité qui permet de s’isoler du sol et d’offrir une prise pour un éventuel déplacement par grue.

Vous voulez en savoir plus et voir de quoi il s’agit? Consultez le site
www.saintluc-liege.be où le projet de Quentin était présenté «à la une» ces jours derniers!

Faut-il préciser que ce premier projet présenté à son professeur, le designer Michaël Bihain, a valu au petit nouveau de Saint-Luc une cote d’évaluation frôlant le maximum autorisé!
Lorsqu’il était encore étudiant à Saint-Roch, Quentin, très imaginatif, était déjà attiré par la création dans tous les domaines pratiques: redessiner une chaussure, une montre, imaginer un modèle innovant de presse-agrumes, de sac, de téléphone mobile…

Remarquable exemple d’un étudiant qui sait exploiter les qualités qu’il porte en lui et qui ne réchigne pas au travail pour concrétiser ce potentiel. Bravo Quentin!



Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018