Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Passion des mots

Ils aiment les mots et ils en jouent. Tout vieux prof que je suis, je me suis fait «remettre en place» il y a quelques jours par un de mes élèves dont j’avais un peu trop vite sanctionné de rouge l’exercice de vocabulaire demandé. Pour moi, fort de mon «Robert», édition de 1995, le verbe «craticuler» n’existait pas… Preuve à l’appui, mon élève me fit donc la leçon: craticuler, c’est «diviser un dessin en carrés afin de le reproduire dans un quadrillage de même taille ou d'une autre taille».
Et na!

En décembre dernier, cinq élèves de Saint-Roch se sont distingués à l’occasion du concours de la Fédération Belge de SCRABBLE et sont admis à la finale qui aura lieu le 22 mars.

Notre photo: les virtuoses des mots ont été reçus dans le bureau de M. le directeur Dardenne et félicités comme il se doit.
Il s’agit de…


BUREAU Noé (3 E), PIRSON Corentin (3 B), HUBERT Jean-Christophe (2 C), DIEPART Yannick (1 D) et DIEPART Morgan (1 E).

La finale, qui rassemblera 60 finalistes venus de diverses écoles de Wallonie et de Bruxelles, consistera en une initiation au scrabble duplicate (5 coups préparés) suivie d’une partie complète.
A la clef, des trophées pour les vainqueurs, des lecteurs MP3… et, pour la meilleure école, un lecteur de DVD.

Avec des étudiants à ce point passionnés par les mots, les profs de français n’ont plus qu’à bien se tenir… pour leur plus grand plaisir !

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019