Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Ce qui se mijote en ce moment?

Janvier, mois le plus calme de l’année? Oui et non… quelques projets se mijotent gentiment. La fameuse soirée des 1ères par exemple, un des meilleurs moments de l’année, spectacle auréolé d’une réputation d’excellence justement acquise au fil des années écoulées, fait déjà vibrer tous nos nouveaux Saint-Rochîs appelés à entrer en scène le 19 février prochain!
La «grosse machine», sous la conduite de quelques profs déjà bien rompus à ce genre d’exercice, se met en place. C’est ainsi que l’on entend déjà rechanter le fameux chant des Saint-Rochîs, aux paroles et à la mélodie d’un autre âge, mais que nos jeunes n’hésitent pas à chanter de bon cœur, pour le fun sans doute, mais aussi avec la curiosité de découvrir par là l’état d’esprit et les valeurs qui prévalaient à Bernardfagne dans la période de l’entre-deux-guerres.

Notre photo d’archives : quel est le lien entre ce petit «vinyl 45 tours» et la grande chapelle (aujourd’hui disparue) que l’on reconnaît sur cette photo ancienne? Nos élèves de 1ère le savent à présent…



(Cliquez sur notre onglet «liens» et cherchez, sous l’intitulé des Sciences humaines, l’hyper-lien «Joyeux enfants de Bernardfagne»: il contient un petit fichier MP3, branchez votre diffusion et écoutez…)

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019