Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Prix des lycéens 2008/2009 - Plaisir de lire et d'élire...

Lundi 1er décembre 2008, deux élèves de 5C, Sophie de Worm et Astrid Moyse, ont assisté, au théâtre Varia, à Bruxelles, au lancement officiel du prix de littérature des lycéens.
Elles représentaient l’ensemble de la classe, que l’exiguïté des lieux ne permettait pas d’accueillir. Elles ont eu le plaisir de rencontrer les 5 écrivains belges francophones en lice.


D’octobre à mars, tous les élèves de 5C, ainsi que les 2700 participants en Communauté française, liront les 5 romans de la sélection et décerneront un prix à un des auteurs.
Nos deux déléguées, Astrid et Sophie, sont ravies de cette soirée ; au gré des questions de certains élèves et des réponses des auteurs, elles ont perçu, sous un autre jour, le travail de l’écrivain, ses motivations, le sens donné à l’écriture… Imaginer l’écrivain à la tâche, c’est poser un regard différent sur l’écriture et la lecture. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Sophie et Astrid ont fait part de cette expérience à leurs condisciples.
Si vous voulez en savoir plus sur l’activité, n’hésitez pas à consulter le site : www.culture-enseignement.cfwb.be (rubrique prix des lycéens de littérature)



Par Manuela Di Cioccio

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019