Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Récolte de livres, de vêtements et de vivres non périssables

Actions de sensibilisation…du 24 novembre au 5 décembre

Nous avons participé l’an passé, avec d’autres écoles, à la campagne «Effet de jeunes contre effet de serre», une initiative de l’Assemblée des Jeunes Wallons coordonnée par l’asbl GREEN.
Ce souci de sensibilisation s’est concrétisé par diverses activités telles que «Mangeons une pomme locale», «Collectons livres et vêtements», «Journée gros pull»… Tout ceci va dans le même sens: sensibiliser aux différents enjeux pour favoriser un développement plus durable de notre planète.
Cette année, nous relançons ces initiatives. Après la journée du 24 octobre «Pomme locale», nous récolterons, du 24 novembre au 5 décembre, des vêtements et des livres, dans la logique du souci de recyclage et de chasse au gaspillage.

notre photo: Céline, Danaé, Arnaud et Alexandre trient des colis de vêtements. Mais nous espérons aussi recevoir des colis de vivres non périssables...


Les livres déposés au collège seront triés et envoyés au Kiwanis de Liège. Les vêtements seront confiés à la «Saint-Vincent-de-Paul» pour être proposés aux plus démunis de notre région. Attention, il ne s’agit donc pas de se débarrasser de vieilleries et chiffons, mais bien de nous apporter vêtements propres et en bon état!

Dans le cadre de l’Avent, une récolte de vivres non périssables complétera l’aide que le collège souhaite apporter à ceux qui en ont besoin…

Quelques élèves motivés accompagnés par M. Michel Mathias réceptionneront vos dons dans le local «librairie» (à proximité de l’ascenseur, non loin de la grande croix en bois) tous les matins et durant les récréations de 10h40, jusqu’au 5 décembre.

Par M. Mathias

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018