Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Au rythme des «Droits de l’Homme»

Il y a 60 ans, au lendemain de la 2me guerre mondiale, 60 Etats membres de l’ ONU, co-signaient la Charte des Droits de l’Homme, fondement de la volonté de liberté, de justice et de paix dans le monde. A ce jour, près de 200 Etats ont ratifié cette déclaration universelle. Les 30 articles qu’elle contient constituent un bel idéal, mais trop peu respecté…
On retrouve dans ce document des valeurs chrétiennes, également exprimées par l’Evangile, que notre collège tente de vivre au quotidien…
Ce sera notre thème, notre fil rouge pour l’année scolaire qui débute.



Chaque élève, ce jeudi 25 septembre, a reçu personnellement un «passeport des droits humains» sous la forme d’un petit fascicule illustré par Folon.
Il sera demandé à chaque classe de poser son choix sur l’un des 30 articles, de l’approfondir, de chercher à mieux le comprendre. Il lui sera demandé de présenter et d’illustrer cet article à l’occasion d’une prochaine célébration qui aura lieu peu avant Noël.
On demande aussi à chaque classe, pour ce même article choisi, d’accomplir une action concrète qui permettra de faire un peu progresser les «droits de l’Homme».

Rendez-vous à Noël pour évaluer les résultats de cette semence jetée en terre…

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018