Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

La journée de la mobilité

Un peu isolés dans notre écrin boisé, nous avons aussi moins de chances de séduire les cyclistes navetteurs qui redoutent notre relief capricieux. Pour rallier Saint-Roch quotidiennement, les transports en commun et la voiture resteront incontournables…

Alors, tous ces discours qui visent à encourager une mobilité plus douce, moins polluante, moins saturante, ça ne nous concerne pas.
Donc, point final? Pas tout à fait…



François Giannini, élève de 5A (voir notre photo), se déplace tous les jours à vélo pour autant que la météo le permette. Et il en est d’autant plus heureux qu’il nous vient de … Paradis! Un de nos professeurs également utilise régulièrement son VTT pour ses déplacements à l’école. Et il faut plus qu’une pluie timide pour le faire renoncer à son vélo qui, par surcroît, conforte son excellente santé! On a connu, par le passé, un autre professeur, adepte de la course de fond, qui venait de Warzée en courant à travers bois et campagnes, un autre qui montait à pied depuis la gare d’Aywaille (n.b. : ils se douchaient et se changeaient avant d’entrer en fonction, of course!)
Mais bien d’accord, il s’agit là de cas très isolés. N’empêche, en cette semaine de la mobilité, nous ne pouvions pas les laisser dans l’ombre!

Mais pour les voitures individuelles, toujours plus nombreuses au rond-point aux heures de pointe, n’y a-t-il rien à faire?
Nous voudrions favoriser le covoiturage et nous nous employons à mettre en relation les familles qui en ont exprimé le souhait. Ci-dessous une première liste, appelée à s’élargir, de demandeurs :

Les Rousselle (Poulseur) ; Evrard (Hamoir) ; Thibô (Comblain-la-Tour) ; Vandeschrick (Ferrières) ; Deris (Ferrières) ; Ziane (Werbomont) ; Ruchenne (Ferrières) ; Cornet (Harzé) ; Troch (Stoumont) ; Diepart (Chevron) ; Delbecque (Lierneux) ; Barre (Durbuy) ; Mordijek (Juzaine) ; Théate (Bomal). Pour obtenir adresses exactes et téléphones, contactez le collège.

Et si, bien sûr, d’autres parents pensent que le covoiturage est une bonne idée, qu’ils se manifestent pour allonger la liste…

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019