Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Le rond-point est sécurisé

Point quotidien d’arrivée et de départ de nos 600 élèves, où s’enchevêtrent matin et soir autobus, voitures et piétons, cet espace est devenu, au fil des ans, l’endroit de Saint-Roch le plus sensible et le plus critique au niveau de la sécurité. Les aménagements réalisés début août sont donc accueillis avec soulagement.
Il reste à présent à redonner au rond-point son charme et ses couleurs en le redessinant et en le refleurissant.



La rentrée de septembre 2008 sera donc marquée d’emblée, dès le débarquement sur le site, par un regain de sécurité. Dans l’intérêt de tous, les consignes adressées tant aux parents qu’aux élèves, seront claironnées haut et fort :

- l’accès au grand rond-point est exclusivement réservé aux autobus aux heures d’entrée et de sortie de l’école: c’est le lieu sécurisé de débarquement et d’embarquement des élèves ;
- les alentours de Saint-Roch, en dehors du rond-point, font office de parking: chacun veillera à assurer la fluidité du trafic en ne gênant pas la circulation ;
- la route devant l’école est une «ZONE 30» : le respect des piétons est une priorité absolue.
- Vive le co-voiturage! Si plusieurs élèves habitent le même village, le même quartier, organisez-vous pour remplir les voitures. Ainsi, en réduisant la circulation de voitures aux heures de pointe, vous contribuerez, vous aussi, à sécuriser les lieux.

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018