Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Non, on n’y cultivera pas la pomme de terre!

Notre cour d’honneur est sans dessus dessous. Les pelouses ont été retournées et réensemencées, les bordures rectifiées, les plantations renouvelées. La maçonnerie sera rejointoyée, les chemins d’accès réenduits. Le chantier est total et il était grand temps!
Cette belle cour, dessinée au 18me siècle, fait partie de notre image. C’est un premier coup d’arrêt aux agressions du temps qui font que Saint-Roch, si nous n’y prenons garde, risque de se lézarder peu à peu!



Dans la même foulée, d’ici peu, notre rond-point sera lui aussi sérieusement «relifté». Raison pour laquelle, ce printemps, les parterres de roses n’ont fait l’objet d’aucun entretien. Nous allons faire mieux que cela et, ici aussi il y avait urgence. Le déclic de cette décision de rénover, en dépit de nos budgets serrés, c’est d’abord la sécurité. Ils’agira notamment d’y faciliter la circulation des bus et d’y assurer la protection des élèves qui attendent ces bus.

Les travaux dans la cour d’honneur devraient se terminer dans le courant de juin et le réaménagement du rond-point est programmé pour le mois d’août.
(Plus de détails au sujet de ces chantiers dans notre numéro de juin des «Echos de Bernardfagne»)

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019