Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Pour Jocotan, eau potable et bourses d’études

JOCOTAN est, pour rappel, une vaste région pauvre et aride du GUATEMALA. C’est aussi la paroisse dont l’abbé Jean-Marie BOXUS, ancien professeur à Saint-Roch, est le curé depuis 38 ans. Les besoins de la population y sont considérables et Jean-Marie doit pouvoir compter sur l’aide de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui, depuis la Belgique, apprécient le remarquable travail qu’il réalise là-bas, tant au niveau humanitaire que pastoral.



Une première «Opération Jocotan», l’année dernière, avait rassemblé à St-Roch quelque 140 participants venus marcher sur les sentiers de Bernardfagne. Les bénéfices de cette journée,augmentés de diverses autres actions (brocantes) et des nombreux versements sur le compte «Jocotan St-Roch» de sympathisants à cette opération, ont totalisé près de 6000 € , intégralement remis à l’abbé lors de son dernier retour en Belgique.

La seconde «Opération Jocotan» s’est déroulée à Saint-Roch le dimanche 4 mai dernier. Le soleil était de la partie et les participants (plus de 150) ont d’autant plus apprécié les joies de
la marche (au choix: 4 km, 10 km ou marches avec guide nature) dans la belle nature qui entoure le collège, et/ou le plaisir d’être ensemble autour d’une table conviviale. Il est encore trop tôt pour faire le bilan financier de l’opération, d’autant que nous n’avons pas encore connaissance des virements effectués sur les comptes ouverts au nom de l’abbé Boxus.

Ces comptes restent toujours ouverts et nous invitons tous les anciens qui ont connu Jean-Marie Boxus et d’une façon plus générale, tous ceux qui pensent comme nous que cette opération
mérite d’être soutenue, à se joindre à tous les sympathisants qui ont déjà versé sur un des deux comptes:

a)si on ne désire pas d’attestation fiscale, au n° 240-0254823-08 de Proma-Boxus, rue de la Justice de Paix, 3 à 4260 Avennes (Braives) avec la communication: «Jocotan-St-Roch»

b) si on souhaite une attestation fiscale (minimum 30 euros), au n° 000-0173311-69 de Proma ASBL, boulevard du Souverain, 199 à 1160 Bruxelles avec la communication: 637.038 Boxus J-M., «Jocotan – St-Roch».

De la part des familles des «campesinos» de Jocotan, un tout grand merci!

Cette année et à la demande de Jean-Marie, l’opération Jocotan servira à la réalisation de deux projets bien précis:
- le captage et la distribution d’eau potable pour les 150 familles d’un village isolé dans la montagne ;
- offrir des bourses d’étude à certains des 120 enfants de l’orphelinat qui souhaitent entrer au collège.

Par M. & M. Tromme

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019