Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Terrain idéal dans les domaines pédagogique et scientifique

Saint-Roch, blotti dans son écrin de verdure et de forêts, est un terrain d’apprentissage idéal dans le domaine des sciences naturelles. C’est ce qu’ont bien compris un groupe d’étudiants en sciences de Sainte-Croix Isell qui ont séjourné une semaine chez nous, à la fin avril. Ils ont profité de notre environnement naturel pour travailler avec leurs professeurs dans le cadre de leur formation scientifique.

Restait à combiner cette formation avec le «pédagogique» puisque ces étudiants sont aussi de futurs professeurs de sciences.



C’est ainsi qu’au terme de leur séjour à Bernardfagne, le vendredi, avec l’accord de notre direction, les professeurs-stagiaires ont pris en charge tous les élèves de 1ère, répartis en groupes resteints. Ils ont parcouru nos bois, non pour une simple balade, mais avec un programme soigneusement élaboré comprenant de multiples observations et expériences à mener (notre photo: pouvoir reconnaître un arbre à l’aveugle). Ils ont aussi élaboré divers objets avec les produits offerts par la nature…

L’expérience , bien menée et reçue cinq sur cinq par les élèves, sera sans doute reconduite dans 2 ans.

Par Philco

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 10/06/2019