Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Quand les 1F arrosent "Tilff-Bastogne-Tilff"...

Les week-ends de classe sont toujours des «extras» particulièrement appréciés de nos élèves. Depuis plusieurs années, une petite équipe de profs très soudés, bien drillés dans ce genre d’exercice de détente mais aussi d’animation pédagogique, remet régulièrement le couvert. Cela se passe toujours à Chevrouheid, un petit coin perdu de nos Ardennes. La classe de 1F y a passé des heures mémorables ces 10 et 11 mai…




Les 1F en week-end de classe à Chevrouheid : soleil, rires, chansons et grand pardon…

Les 1F : de fameux trappeurs…

Un W-E de classe, ça commence toujours par des spaghettis. Rien à redire : c’était bon. La digestion était prévue dans les bois, sur un jeu de piste ponctué de petites épreuves. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 1F ont plus digéré qu’ils n’ont pisté ! Bilan des opérations : 2 groupes perdus…sur quatre ! Après avoir récupéré tout le monde et avoir gavé les brebis égarées comme les autres d’hectolitres de soupe, les profs ont donné le signal du coucher. Il était 1H.30.

Les 1F : de fameux serruriers…

Le samedi matin était réservé à une grande chasse au trésor dans 4 villages des environs. Certains traînaient bien un peu la jambe (et le reste…) mais bilan globalement positif. Les coffres ont, pour la plupart, pu être ouverts grâce à la bonne clé et ceux qui ne l’ont pas pu, ont été forcés. Dame, un trésor, ça se mérite !

Les 1F : de fameux jardiniers…

L’après-midi du samedi commença en fanfare par un jeu de l’oie grandeur nature. Ensuite, place aux artistes avec la confection de jardins japonais. Il y avait de tout : des ponts suspendus, des fleurs, des mares, des bonsaïs,… Bravo à tous.
La soirée fut musicale. Chaque équipe nous présenta une chanson en live avec chorégraphie, jeux de lumières et tout le toutim. Quelques intermèdes comiques ponctuaient le tout.
Les 1F : de fameux excursionnistes expiatoires…
Grande balade dans les bois le dimanche matin. Au passage, un arrêt-réparation chez le brave fermier du coin était prévu. Les deux groupes qui s’étaient perdus la nuit du vendredi (souvenez-vous, faites un effort !) auraient pu se perdre en silence. Mais non ! D’aucuns chantaient, d’autres priaient et le brave fermier veillait et grommelait. Pardon fut donc demandé, à genoux et bouquet de fleurs à la main. Georges l’accorda de bon cœur. Tout le monde se sentit alors plus léger pour les petits jeux qui agrémentaient la balade.

Les 1F : de fameux brosseurs…

Après avoir arrosé copieusement et gentiment les 8000 cyclistes de Tilff-Bastogne-Tilff, qui passaient devant notre gîte (s’ils avaient su… !), les 1F ont mis tout leur cœur – ou ce qu’il en restait – dans le grand nettoyage de la maison.

Les 1F : de fameuses têtes en l’air…

Ah oui, dernier détail : les 1F ont tellement peur que leur titulaire ne les oublie, qu’ils ont mis un point d’honneur à lui laisser un souvenir : une lampe de poche, un CD, des t-shirts à gogo, une veste, des bottes, des chaussures, un abonnement de bus, 18 essuies,… Il ne fallait pas! Même sans cela, je ne vous aurais pas oubliés! Non, jamais!

Par Louis Sevrin.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018