Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Les 3me en tournée chantante à Bruges

Que du plaisir! C’est le sentiment que nous, les professeurs accompagnateurs, garderons de ce voyage à Bruges avec les élèves de 3ème année qui suivent le cours de néerlandais. Nous tenons vraiment à féliciter les élèves pour leur bonne tenue, leur bonne humeur et leur investissement dans les différentes activités.

Un bravo tout spécial va...


aux élèves de «néerlandais +» qui, après avoir pris en charge une bonne partie de l’organisation du voyage se chargeant, notamment des différentes réservations, ont également assuré, avec maestria, la plupart des commentaires sur place.

32 vrais p'tits belges!

Au menu de cette journée: tour de ville commenté, visite du musée Groeninge et ses Primitifs flamands, tour en bateau sur les canaux, «activités linguistiques» par petits groupes, passage à l’église Notre-Dame et à la basilique du Saint-Sang. Un seul bémol: nous n’avons pu escalader les 367 marches du Beffroi. Le budget qui y était destiné a finalement été consacré à l’achat de 32 portions de frites sur la Grand Place. Le retour en car fut particulièrement chantant, preuve que l’ambiance était chaleureuse. Tout y est passé: Stewball, les Champs Elysées, Jeanneton et sa faucille.
A l’année prochaine.

Par Louis Sevrin.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 23/02/2019