Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Au fil des jours

Nicolas Capitaine est sur la bonne pente!

Nicolas Capitaine, élève de 4 B, est un passionné de glisse depuis sa plus tendre enfance. A peine savait-il bien marcher que, tout petit déjà, ses parents, adeptes des sports d’hiver, lui chaussaient une paire de skis. Il vient de participer récemment aux championnats mondiaux scolaires de ski à l’Alpe d’Huez.

Notre photo : oui, c’est bien Nicolas, même si vous avez du mal à bien le reconnaître sous son casque!




Il n’a pas encore 16 ans et rêve déjà de poursuivre sa formation pour devenir bientôt moniteur de ski. C’est surtout à partir de l’âge de 7 ans que Nicolas s’est vraiment attaché à cette discipline en suivant assidûment les formations du Ski Club Promosport d’Esneux. On le voyait ainsi s’entraîner inlassablement des journées entières pour acquérir la technique spécifique à la discipline du ski alpin.

Pour tout dire, notre Nicolas a toujours été attiré par le sport et il a touché un peu à toutes les disciplines : l’équitation, le judo, la natation, l’escalade, le football. Mais il est bien connu que qui trop embrasse mal étreint ; voilà pourquoi, depuis cette année, Nicolas a clairement orienté son choix : ce sera le ski avant tout. Et il y consacre donc désormais toute l’énergie nécessaire. Il s’entraîne tous les dimanches matin, de septembre à mai, sur la piste couverte de Landgraaf en Hollande, sous la houlette de la Fédération francophone de Ski.

Ses parents qui assurent tous les déplacements, veillent quant’à eux à ne pas trop glisser puisque c’est le vélo qu’ils ont choisi de pratiquer !

Par Philco et M.D.

toutes les annonces

 Retour


Notice légale - Dernière modification des textes du site: 17/12/2018